Balade interclubs

dimanche 11 juin 2017, Région de Bassenge (Visé)
Conférencier(s): Découverte du site naturel de la Montagne Saint-Pierre entre Geer et Meuse, à la frontière des Pays-Bas, de la Flandre et de la Wallonie. Toutes les modalités pratiques bientôt présentes sur ce site.
  • Notre ami Georges nous précise l’organisation de cette journée interclubs.
    • Accueil  à partir de 9h30, rue du roi  Albert 8  à Lanaye (près de l’église)
    • Départ à 10h précises pour une marche de 7/8km (Après une petite difficulté, passage d’une altitude de 60 m à 130 m, on accédera au sommet de la colline St Pierre ; ensuite, parcours aisé avec une vue panoramique sur le pays voisin, sur le fort d’Eben-Emael, sur les vallées de la Meuse et du Geer, sur le Limbourg….  Après une longue descente, un sentier dans les bois nous amènera dans les grottes et ensuite au cœur de la réserve, et des prés où l’on devrait pouvoir y découvrir jusqu’à 15 variétés différentes orchidées, si, toutefois, les conditions climatiques nous sont favorables...)
    • Fin de la balade vers 12h30 max. (Attention : les personnes qui ne souhaiteraient pas participer à la balade pourront accéder au Musée de la Montagne Saint-Pierre, proche du départ – PAF : aux environs de 5€ - visite possible à partir de 11h)
    • Vers 12h30/13h, départ pour le barbecue au moulin du Broukay .  ( +/- 3km ) avec, au passage, un arrêt de quelques minutes à l’entrée du fort d’Eben-Emael