1ère réunion au Convivium ce jeudi 06 avril 2023

jeudi 6 avril 2023

JPH

Ce jeudi 6 avril se poursuivait notre recherche d'un futur local de réunion. A la suite du Connolly's Bar, nous avons découvert le restaurant Le Convivium, situé rue Ferrer, 1 à Flémalle, avec beaucoup de plaisir : une salle privative nous permis de consommer un excellent repas, encadré d'un très bon accueil et d'un service impeccable.

Ce contexte propice à la réunion statutaire d'un club service nous a permis de profiter des informations distillées par notre ami Arthur HOUBART, passionné d'apiculture, relatives aux possibilités d'éradication du frelon asiatique, responsable entre autres de la destruction des ruchers, mais aussi de beaucoup d'autres insectes. Cette présentation était la suite logique d'un atelier environnement présenté lors de la dernière Assemblée de district.

Ce sera probablement pour notre club une possibilité de mener une action de sensibilisation auprès de notre communauté locale, du milieu de l'enseignement, ... Ce sera aussi une opportunité de venir en aide (via un District Grant?) à la collectivité des apiculteurs locaux : un défi accessible pour chaque club rotarien qui peut ainsi souligner son engagement en faveur d'un environnement durable, pour la protection et l'épanouissement de la biodiversité.

Intervention de notre ami Arthur : la chasse au frelon asiatique