Les clubs de la zone 5 offrent à nouveau 4 surgélateurs aux Associations venant en aide aux plus démunis de la région liégeoise

lundi 13 mai 2019

La Banque alimentaire de la Province de Liège (BAL)vient de rénover son hall de surgélation. Grâce à l’aide de la Fédération des banques alimentaires de Belgique, la BAL est devenue propriétaire d’un hall de surgélation d’une capacité de 60 palettes. La BAL ne pourrait cependant en faire pleinement usage si les associations partenaires qui distribuent l’aide alimentaire qu’elles reçoivent de la BAL n’étaient pas en mesure de stocker elles-mêmes de petites quantités de surgelés pour pouvoir les distribuer.

Grâce au soutien des Rotary clubs de la zone 5, c’est maintenant chose faite puisque ces clubs services ont, dans une première étape, offert 5 surgélateurs et maintenant 4 autres surgélateurs qui permettront à la BAL d’écouler une plus grande quantité de produits de haute valeur nutritive auprès de ses associations.

Les bahuts de surgélation, d’une valeur neuve d’environ 900€, proviennent du magasin Colruyt de Ans et ont été livrés aux Associations

1. Maison de la Croix-Rouge Liège Angleur, Rue Darchis 6-8, 4000 Liège
  2. P.A.S. Partage – Accueil – Solidarité, Service Inter-paroissial Liège-Ouest, Rue Molinvaux 133, 4000 Liège
  3. Saint-Vincent de Paul Visé, Avenue Albert Ier 35b, 4600 Visé
  4. Conférence Saint-Martin de Ferrières, Route Mont de Fontaine 11, 4190 Ferrières

ce lundi 13 mai 2019 au siège de la BAL en parfait état. Au total, ce seront donc 9 surgélateurs qui seront disponibles pour les Associations travaillant avec la BAL au profit des plus démunis de la région liégeoise.

Plus que d’achat de vivres, il s’agissait ici de rendre possible une logistique de distribution fondée sur un stockage et de permettre aux Associations de pouvoir délivrer des produits surgelés à haute valeur alimentaire. Les surgélateurs deviendront, grâce à l’action des clubs rotariens, la propriété d’associations caritatives qui n’en disposent généralement pas en nombre suffisant.

D’ores et déjà les clubs rotariens promettent de continuer à s’impliquer à l’avenir dans l’action de la Banque alimentaire liégeoise de façon à poursuivre la cohérence de leurs projets en faveur des plus démunis de notre région.

La remise des surgélateurs ce lundi 13 mai 2019