Notre ami du Rotary club de Pilsen (Tchéquie), Dobra Zeman nous a quittés...

mercredi 7 août 2019

Notre ami Dobroslav ZEMAN, du Rotary club de Pilsen (Tchéquie), vient de nous quitter avant d'atteindre sa nonantième année.

Ce Rotarien exceptionnel, ami de longue date de notre club via feu notre Membre Jean COLLIN, fut le 1er Gouverneur du district tchèque lors de sa création.

Notre club contribua à l'obtention de la charte du club de Pilsen et l'amitié entre les deux entités fut intarissable grâce surtout à l'action bienveillante de celui que tous dénommaient Dobra.

Polyglotte d'une très grande culture et rotarien passionné par les échanges culturels, Dobra accueillit encore généreusement une délégation de notre club en 2016 et en 2018  afin de lui faire découvrir les beautés de la Bohème qu'il chérissait tant.

Toutes nos condoléances et nos amitiés vont à sa famille et aux Membres de son club, dépourvus aujourd'hui de la présence d'un homme toujours à l'affût de la vie, amoureux inconditionnel de son pays malgré les tourments de son histoire et rotarien d'excellence.

Images supplémentaires